Bonjour
Mon maitre de stage vien de me proposer de modifier mon mode de connection à ma BD informix sur mon application Web
actuellement j'utilise:
et mon maitre de stage voudrai que j'utilise JNDI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 public static int ConnectIfx(String identifiant, String password) { id=identifiant; pass=password; if(conn != null) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur"); return 0; } else { connURL="jdbc:informix-sqli://"+hostname+":"+port+"/"+dbName+":INFORMIXSERVER="+InformixServer+";user="+id+";password="+pass; int res=connectToDBServer(connURL); return res; } }//création de l'url de connexion public static int connectToDBServer(String connect) { try { String ifxDriver="com.informix.jdbc.IfxDriver"; /*enregistrer le informix-jdbc driver*/ Driver ifmxDrv=(Driver)Class.forName(ifxDriver).newInstance(); /*se connecter au serveur base de données*/ // InitialContext ctx = new InitialContext(); // DataSource ds = (DataSource) ctx.lookup("java:comp/env/jdbc/frameWeb"); // conn=ds.getConnection(); conn = DriverManager.getConnection(connect); return 2; } catch(SQLException parExc) { JOptionPane.showMessageDialog(null,parExc.getMessage(),"Erreur de la base de donnee",JOptionPane.ERROR_MESSAGE); return 1; } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); return 1; } }//connexion a la base de donnees
Je sais pas a quoi ça sert, ni comment l'utiliser.
Est-ce que je pourrai toujours me connecter avec sécurité?
Comment configurere NetBean-glassfish?
j'ai besoin de vos conseils rapidement!
Merciiiiii
Partager