Bonjour le Forum,
Voila j'ai un Form avec deux boutons et un datagridview.
Le premier bouton charge un dataset et qui imprime les valeurs dans le datagridview le tout a l'aide d'un SELECT sur ma table Access.
voici le code:
Et le deuxième bouton permet (enfin c'est se que je souhaiterai arriver a faire) de supprimer des lignes du datagridview et par cascade les même lignes dans le dataset et de même dans ma Table Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CsV.strconn = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data source = C:\...\Base2.accdb" Dim adp As OleDbDataAdapter Dim ds As DataSet Dim cn As New OleDbConnection(CsV.strconn) CsV.StrSQL = "SELECT Table1.* FROM Table1" Dim cmd As New OleDbCommand(CsV.StrSQL, cmd.CommandType = CommandType.Text cn.Open() adp = New OleDbDataAdapter(cmd) Dim builder As OleDbCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(adp) ds = New DataSet adp.Fill(ds, "Table") Me.DataGridView1.DataSource = ds.Tables("Table").DefaultView
Mon pb est dans le deuxieme bouton. Je sais que pour supprimer une ligne du datagridview, il faut supprimer la même ligne qui se trouve dans le dataset et fair un update du dataset.
J'ai le code mais j'ai un soucis car qd j'écris:
il ne reconnaît pas mon dataset... Je ne comprend pas trop car il a été déclaré dans le premier bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ds.Tables("MaTable").Rows(1).Delete()
Le dataSet n'est pas une base virtuelle que l'on peut utiliser dans tous les boutons d'un même Form?
Il ne faut qd même pas que je redéclare un nouveau dataset!!!
Je ne vois pas trop comment ça fonctionne et comment je peux accéder a ce dataset dans mon bouton bouton de suppression de lignes.
Voila si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet merci d'avance.
Vincent.
Partager