voici le code de l'opérateur ++ modifié de la classe vecteur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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vecteur& vecteur::operator++(void)
{
 
	for(int i=0;i<taille;i++)
	{
		tab[i]=tab[i]+1;
	}
 
    return *this;
 
}
je n'ai pas compris pourquoi il est nécessaire de retrouner ici une référence de l'objet modifié puisque dans la fonction main()

on l'appelle de cette facon :

vecteur v;

v++; // on incrémente a l'aide de l'opérator vu plus haut.

si on retourne un référence :
1) on ne la retourne null part => exemple : on ne fait pas ceci v2=v++;
2) ce ne sert a rien de toute facon puisque l'on modifie directement v, donc on n'a aucunement besoin de retourner quoi que ce soit.

Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'expliquer pourquoi on doit quand meme retourner cette référence.

merci d'avance