Bonjour à tous,
mon problème est simple je voudrais savoir comment (et s'il est possible) faire pour que lorsque l'utilisateur redimensionne la fenêtre, cela soit proportionnel horizontalement et verticalement.
Et aussi, définir une taille minimale en deça de laquelle il ne pourra pas descendre (car ma fenetre contient des graphiques que je vais redessiner lors du redimensionnement et en dessous d'une certaine taille je n'estime plus ces graphes exploitables).
PS: en général, comment les applications graphiques gèrent le redimensionnement de l'utilisateur ? Plutot en adaptant les dessins à la taille de la fenêtre ou alors avec l'ajout de scrollbars ou autre ? Je trouve ça compliqué car il faut aussi prendre en compte la résolution de l'écran qui diffère suivant chaque ordinateur... lol
Merci !
Partager