existe t il des moteur ecrits ne C, ou tcl ou autre permettant de générer un fichier xml?
merci bien![]()
existe t il des moteur ecrits ne C, ou tcl ou autre permettant de générer un fichier xml?
merci bien![]()
Salut,
Pour générer du Xml, on utilise l'Api du dom Xml. Celle-ci est utilisable avec toutes sortes de langages (script, Java, C++). Il n y a donc pas à proprement parler de moteur indépendant. Il doit forcément s'appuyer sur le Dom Xml (mais je peux me tromper).
Une autre méthode pour générer simplement un fichier Xml est d'utiliser le langage xslt : il comprend des intsructions qui permettent de générer à la volée des noeuds de type element, text, attribute et processing-instruction. Tu evites tout langage de programmation.
Zoltar.
Bonsoir,
Je profite de ce thread pour poser la question suivante:
quelle est la meilleure stratégie pour générer du xml a partir d'une hierarchie d'objets Java existants que l'on veut serialiser?
Et une autre:
Y a t'il un générateur d'objets Java qui serait basé sur le parsing d'une DTD (puisqu'une DTD reflète en fait un modèle et une certaine organisation d'elements)?
merci,
POur la question concernant java je te dirais de regarder du coté du data-binding en xml de castor.
Haaz
merci Haaz,
j'ai compulsé qques articles sur Castor sur ton conseil et ca semble convenir a mes besoins. C'est très évolutif dans l'esprit puisqu'une modification du modele n'entraine qu'une modif supplémentaire, celle du fichier xml de configuration du mapping, alors que mon implémentation actuelle requerait la modif de deux classes suppl (la classe de digestion et la classe de génération).
Il existe d'autres framework tels Jato ou JAXB, quelqu'un de ce forum les aurait t'il deja testés?
C'est fait, j'ai intégré Castor en lieu et place du Digester de Jakarta (http://jakarta.apache.org/commons/digester.html) pour ce qui concerne le parsing des données et de ma classe de génération Sax. C'est vraiment simple et rapide a mettre en place (1/2 journée pour assimiler et créer le fichier de config du mapping pour une dizaine de classes) meme si le Digester de Jakarta, il est vrai, apporte déja un certain gain de temps non négligeable (comparé a l'écriture d'un parser personnalisé from scratch) et suffit dans le cas d'un seul besoin de parsing de doc xml.
Partager