Bonjour,
Je vous expose mon pb, toujours avec des boucle et des arrays ... ha la la ...
Apparemment j'ai un probleme car je n'arrive pas à obtenir $array_suppr[$num]
Peut-être que la syntaxe $array_suppr[$num] n'existe pas ...
Comment faire alors car pour résumer mon code :
Je fais un array de mes valeurs supp array_suppr()
Je fais une boucle de valeur $num
Je verifie si la valeur en $_POST existe et si elle est egale à 'on'
si c'est le cas je dis que la valeur de array_suppr[] = '1' sinon elle est egale à 'rien'
---> Mon problème est ici car il ne reconnait pas array_suppr[$num], par contre si je fait array_suppr[0] ou array_suppr[1] la ca marche
Ensuite je lance ma fonction de suppression qui verifie la valeur de array_suppr[$num]
--->
Si elle est egale à 1 elle supprime l'enregistrement
Si elle est pas egale à 1 elle ne fait rien
Merci de votre aide precieuse
JE vous donne egalement ma fonction de suppression ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // ARRAY DE LA CHECK BOX DE SUPPRESSION $array_suppr = array(); // BOUCLE JUSQU'A 20 for ($num=1;$num<=20;$num++) { $rubr = 'ann'; // VALEUR DE LA CATEGORIE $valrub = 'res'.$rubr.'_'.$num; // VALEUR DE LA RUBRIQUE $supprim = 'suppr_'.$valrub; // VALLEUR DE LA CASE DE SUPPRESSION if (isset($_POST[$supprim]) == 'on'){$array_suppr[] = '1';} else{$array_suppr[] = 'rien';} SuppFile('res_ann',$valrub,'resann_baseref',$refer,'ressource/annexe',$array_suppr[$num]); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function SuppFile($SP_table,$SP_champ,$SP_ref,$SP_val,$SP_rep,$SP_suppr) { if ($SP_suppr == '1') { // REQUETE VERIFIANT L'EXISTENCE D'UN FICHIER DANS LA BASE $liste_file = mysql_query("SELECT $SP_champ FROM $SP_table WHERE $SP_ref='$SP_val'" ); $res_file = mysql_fetch_array($liste_file); $file_exist = $res_file[0]; // CHERCHE LE GRAND FICHIER DANS LA BASE // SI OUI ON EFFACE SUR LE SERVEUR if ($file_exist != NULL){unlink($SP_rep."/".$file_exist);}else{} // SI LA GRANDE EXISTE ON L'EFFACE // MISE A JOUR DE LA TABLE $TABLE AVEC MISE A ZERO DES CHAMPS FICHIERS (SUPPRESSION DES DONNEES DANS LA BASE) mysql_query("UPDATE $SP_table SET $SP_champ='' WHERE $SP_ref='$SP_val'") or die(mysql_error()); } }
Partager