J'ai quelques questions sur la compilation de code Delphi depuis l'IDE Borland Delphi. Je travaille sous BDS 2006, mais ça m'intéresse aussi de savoir ce que fait BDS 2007.

* Est-ce qu'on peut demander depuis l'IDE de ne compiler qu'une seule unité, et pas tout le projet?

* La commande "Compiler" -qui n'est censée recompiler que les fichiers modifiés, ou alors j'ai mal compris?- a parfois des performances assez surprenantes par rapport à "Construire": il m'est arrivé (sous BDS 2006) de voir un "Compiler" prendre 10 fois plus de temps qu'un "Construire".
Y a-t-il des options critiques? des particularités auxquelles il faut faire attention dans la mise en forme du code? Est-ce que BDS 2007 s'en sort mieux?

* Un certain nombre de fonctionnalités de l'IDE et du compilateur dépendent du dpr du projet en cours. Le fait que les unités soirent déclarées dans le bon ordre dans le dpr par exemple influe sur le temps de compilation et sur la rapidité des recherches de références ou autres. Est-ce qu'il existe des outils standards (Borland ou GExpert ou autres - j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé) pour rafraichir ce fameux fichier dpr après qu'on a modifié/ajouté/supprimmé des fichiers sources du projet? Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les règles à respecter pour avoir un "bon" dpr?

En attendant d'autres questions....
Merci d'avance pour vos réponses.