bonjour
j ai un datagridview avec des checkbox a l intériere et je voudrais parcourir le datagrid et récupérer les donées des lignes qui sont coché
bonjour
j ai un datagridview avec des checkbox a l intériere et je voudrais parcourir le datagrid et récupérer les donées des lignes qui sont coché
Salut !
pour parcourir ton datagridview ligne par ligne tu peux faire
je pense que c'est le bon algo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for i=0 to dg.rows.count-1 if(dg.rows(i).columns("CHECKBOX").isChecked) then tu lis toutes tes colonnes end if next i
voila le code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub DGV1_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DGV1.CellContentClick Dim i As Integer For i = 0 To DGV1.Rows.Count - 1 If (DGV1.Rows[i].columns("CHECK1").isChecked) Then .......... End If Next i End Sub
Je ne pense pas que ton code soit bien placé, ici, il va s'exécuter à chaque fois que tu click sur une cellule de ton datagridview (mais tu peux le faire si c'est que tu souhaite!)
en ce qui concerne ton "erreur", qu'est-ce qui est souligné ?
message d'erreur ?
Tu es sûr que ta colonne s'appelle bien CHECK1
il me souligne sous dgv1.rows[i]
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim i As Integer For i = 0 To DGV1.Rows.Count - 1 If (DGV1.Rows[i].columns("CHECK1").isChecked) Then .......... End If Next i
et le message d erreur est le suivant
"une valeur de type System.Forms.DatagridviewRowsCollection ne peut pas etre convertir en Boolean
merci encore
je pense que c'est de ma faute :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim i As Integer For i = 0 To DGV1.Rows.Count - 1 If (DGV1.Rows[i].cells("CHECK1").isChecked) Then .......... End If Next i![]()
merci mon ami mais le probleme c'est le probleme de convertion pas de code il faut que je cherche une methode de convertion
en relisant attentivement tes post, je viens de m'apercevoir que tu as modifié mon code...
je t'avais dit d'écrire
et non
1
2 if(dg.rows(i).cells("CHECKBOX").isChecked) then
tu as modifié les ( ) en [ ]
1
2 if(dg.rows[i].cells("CHECKBOX").isChecked) then
d'où l'erreur de compilation
![]()
slt
j ai fait ce que vous m avais dit mais il ca marche pas
msg d'erreur
"isChecked" n'est pas un nembre de 'System.Windows.Forms.Datagridviewcell'
je suis vraiment désolé pour le dérangement
Cordialement
je ne te donne que des pistes
c'est peut-être
ou quelque chose comme ça!
1
2 if(dg.rows(i).cells("CHECKBOX").value = true) then
merci mes amis c'est résolu maitenent je vais chercher comment afficher les données récupéres dans un autre datagridview on cliquant sur un bouton
Partager