Bonjour,
Je voulais savoir si pour mettre un résultat de requête il fallait toujours utiliser un DBComboBox ou si on pouvait faire avec un ComboBox?
Ma question est peut être bête, mais je suis perdue.
Merci d'avance.
Isa
Bonjour,
Je voulais savoir si pour mettre un résultat de requête il fallait toujours utiliser un DBComboBox ou si on pouvait faire avec un ComboBox?
Ma question est peut être bête, mais je suis perdue.
Merci d'avance.
Isa
Moi, j'utilise toujours une ComboBox normale.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
La DBComboBox fait ça tout seul si tu la relie avec un TDatasource, la ComboBox, bien que tu es un peu plus de control sur son contenu, tu dois la remplir dès l'execution de la requête et à chaque rafraichissement et ceci par le code.
Si tes besoins sont simples, la DBCombobox est utile, si tu as des besoins plus spécifiques, la ComboBox est ton amie !
Sinon il y aussi la DBLookUpComboBox, qui est d'une autre utilitée mais qui est très souvent utilisée !
Amuse toi bien !
Merci beaucoup pour vos réponse.
Je pense que je vais utiliser le ComboBox toute simple.
tu dis "combobox toute simple"
Si tu cherches à te simplifier la vie, c'est la DBComboBox qu'il faut utiliser ! Si tu dois faire plus compliqué alors tu peux utiliser la ComboBox non connectée.
Ben j'arrive plus facilement a m'en sortir avec une ComboBox.
C'est pour ça que je dis une ComboBox toute simple...
Partager