Bonsoir à tous,
J'ai fabriqué de toute pièce un client IRC qui fonctionne à poil et qui me sert de bot. Par curiosité de voir comment les choses fonctionnent je me demandais comment les transferts (X)DCC de fichiers se font.
J'ai trouvé des informations là: http://mathieu-lemoine.developpez.co...riels/irc/dcc/. Ca m'aide pas mal sauf que je coinçe sur cette phrase:
En effet lorsque je reçois ma demande en CTCP j'obtient un entier de 10 de longueurs qui ne ressemble vraiment pas à une adresse IP.À noter : pour adresse [...] il vous faut utiliser l'encodage little endian avant de convertir le nombre en sa représentation ASCII (c'est à dire : les octets de poids faibles en premier). Si ça n'a pas vraiment d'importance pour le numéro de port et la taille qui sont utilisés en tant que nombres, l'adresse IP, elle, doit être inversée avant d'être tansformée en chiffres ASCII.
Alors, utiliser l'encodage little endian j'ai pensé à struct.unpack(fmt, string) mais je ne vois pas comment l'utiliser. Surtout qu'ensuite il faut convertir en "sa représentation" ASCII.
Voici un exemple à convertir: 1426176843
Je remercie infiniment tout ceux qui m'aideront.
Partager