Bonjour à tous et merci de me venir en aide.
Voila: je suis débutant en programmation java et je développe un petit calpin électronique. J'ai donc créer une class "Contact" qui doit contenir toutes les données sur un contact .Je l'ai faite hérité de "Serializable" pour pouvoir sauver sur disque les differents objets de la classe par l'intermédiaire de ObjectOutputStream, et restaurer ave ObjectInputStream .Mais justement le problème c'est que je n'arrive pas à les restaurer au lancement de l'application .En fait dans une boucle ou je décide après avoir ouvert le flux de lire le contenu et d'afficher le champs "nom" 1 par 1 des differents objets dans une jList , l'exception "CorruptedStreamException" est levé à la lecture du 2nd enregistrement.Pourtant je ne modifie absolument pas le fichier entre la sauvegarde et la tentative de restauration. Qu'est-ce qui peut etre à l'origine de cette erreur. Ca fait 2 jours déjà que j'essaye de trouver solution au problème.
ps:Je joins ci-dessous le code de la boucle de restauration :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 FileInputStream fis = new FileInputStream(fichierContacts); ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(fis); Contact ctc = (Contact)ois.readObject(); while(ctc != null) { items.addElement(ctc.getName()); ctc = (Contact)ois.readObject(); } ois.close();
Partager