1-le constructeur par recopie est appelé dans trois cas:
*initialisation d'un objet.(objet b,a on peut donc écrire b=a)=>original c'est donc a ,la copie c'est b.
*retourner un objet=>original:expression aprés le return,copie:objet temporaire
objet transmis par valeur=>original:paramétre effectif,copie:paramétre formel
mais en quoi est utile de préciser à chaque fois c'est quoi la copie,c'est quoi l'original?
un objet temporaire ça signifie quoi?
2-une réference d'aprés mes lectures est comme un synonyme d'une variable,toute modification du reference modifie aussi la variable..
Mais son utilité ,j'arrive vraiment pas à la toucher son créateur pourquoi il l'a ajoutée?
3-supposons que j ai deux methodes,l'une:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int Point::coincide(Point pt) 
{
  //instructions....
}
***********************
int Point::coincide(Point &pt) 
{
  //instructions....
}
l'appel de ces deux methodes se fera de la meme maniére:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Point a,b;
b.coincide(a)
comment puis-je en voyant l'appel savoir la maniére dont est implémenté ma methode( reference ou par valeur)
quelle est la difference entre passer un objet par valeur,ou par reference?
je serais trés reconnaissante à vos eclaircissements Chers Developpeurs