Bonjour.

Voila j'ai fait un programme avec simulink qui permet de compter des éléments dans une image en m'aidant de l'aide appelé "Counting Objects in an Image".

Plus précisément on lui entre une matrice se trouvant dans le workspace avec un block 'image from workspace'. Ensuite il passe tous les pixel dont la valeur est supérieur à une constante en noir et le reste en blanc pour obtenir une image en noir et blanc, et enfin il compte les surface blanche de taille supérieur à un certain nombre de pixel.

Seulement je voudrais pouvoir intégrer cela dans un GUI, c'est à dire qu'en cliquant sur un bouton il lance une fonction qui fait la même chose que le programme simulink, m'affichant dans une case le nombre d'éléments compter sur l'image, ainsi que m'affichant dans une des zone de mon interface graphique l'image en noir et blanc.

Existe-il un moyen simple de convertir le programme simulink en script matlab?
Si ce n'est pas le cas, comment peut-on retrouver à quel fonctions matlab correspond chaque bloc simulink?
Ou alors comment peut-on lancer le programme simulink en cliquant sur un des boutons de l'interface graphique et qu'il affiche les résultats dans celui ci sans pour autant faire apparaitre la fenêtre simulink?

Merci d'avance.