bonjour,
j'aimerai trier de maniere rapide et sans que cela apparaisse à l'affichage une base de données que j'affiche dans un dbgrid.
merci d'avance.
bonjour,
j'aimerai trier de maniere rapide et sans que cela apparaisse à l'affichage une base de données que j'affiche dans un dbgrid.
merci d'avance.
ça sert à quoi de la trier sans gérer l'affichage?
si tu as un DBGrid, tu as un dataset, tu peux en avoir un deuxième sur lequel tu ferais tes tris de manière transparente
Je voulais preciser que je voudrais que le trie ne soit pas visible et afficher uniquement le resultat final car j'utilise une methode ou je compare ligne à ligne mais cela n'est pas tres rapide et plutot moche a l'affichage.
Pourquoi ne pas la trier en amont lors de la requete sql ?
Les clause where , order , group , between , in() , ... sont faites pour çà
Pourquoi ne pas affecter la DataSource en question au DbGrid tant que le traitement (Tri) n'a pas été fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //TRAITEMENT //........ //AFFICHAGE DBGrid1->DataSource=DataSource1;
Partager