Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, j'en profite d'abord pour me présenter. Franck, 26 piges et découvrant la programmation depuis peu, je suis donc un programmeur en herbe, voir en gazon synthétique du Dimanche![]()
Ma question est la suivante. Je suis en train de développer un bot Irc, pour un premier prog c'est déjà pas mal... et à vrai dire j'ai un petit soucis.
Une des fonctions de mon bots est de se connecter sur un serveur en telnet, de s'authentifier à celui-ci, et d'y lancer une commande pour attendre une réponse que je vais afficher dans le channel. Jusque là j'ai à peu près réussi la manip.
Par contre dans mon output, j'ai plusieurs lignes. Dans ces mêmes lignes, je ne souhaiterais récupérer uniquement que la chaîne de caractère qui se trouve entre deux caractères, soit respectivement "]" et "(", afin de les afficher sur le channel.
Quelqu'un saurait il me conseiller une commande à utiliser pour faire cela? j'ai vu qu'avec RegExp, on pouvait faire des choses intéressantes, mais de là à récupérer une chaine entre deux caractères, je ne sais pas si je saurais m'en sortir avec cette fonction.
Merci de vos futures réponses,
Franck
Partager