Bonjour,

Dans le cadre d'une application que je dois bientôt coder je voulais me renseigner sur un point bien précis...

J'aimerai créer cette application selon un modèle mvc (rien de bien spécial pour le moment) mais je voulais séparer mon application également en 3 couches (Présentation, Métier, Persistance) et je voulais créer donc 3 projets bien distinct.. tel que le Métier serait un exe, la partie persistance serait une dll et la partie Présentation autre chose (un exe ou une dll)

Je pose cette question car je me suis plonge sérieusement dans le monde linux depuis peu et c'est un peu comme ca qu'il code les soft (enfin il me semble) : une partie métier qui peu se lancer en ligne de commande et qui est dissociée de la couche de présentation, et une autre qui est codée par rapport au "theme" du serveur X (gnome, kde, etc...)

Maintenant ma question vers qu'elle type d'architecture dois-je me dirigé et comment puis-je coder ceci (exe, dll, autre)... de plus comment puis-je faire discuter mes couches l'une avec les autres (socket, port, etc...).. (j'aimerai bien entendu faire passer des objets (car je veux faire du mvc...) entre mes couches )

Voila j'espère avoir été assez clair. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me donner des renseignements et m'aider...

Une question subsidiaire : Est-ce que d'après vous, cette manière de conceptualiser un application est une bonne solution ou non ??? Est-ce que je ne devrais pas me dirigé vers autre chose ??? enfin bref...

Merci beaucoup à toutes les personnes qui viendront discuter de ce sujet et me conseiller.

Angel

p.s.: je me tiens volontiers à disposition pour tous compléments d'information