Salut tous les pingouins,
Après avoir réalisé une mise à jour de tous les paquets présents sur ma Debian, j'ai découvert un tout nouveau KDE tout propre et tout beau !!!
Oué, sauf que synaptic m'a viré la moitié des logiciels utiles à M. tout le monde tels que K3b, le paquet de kde en français etc...
Voici d'ailleur le message d'erreur incompréhensible retourné par synaptic lorsque j'essaie d'installer K3b :
Echec de la sélection de tous les paquets à installer ou à mettre à jour.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépots soient ajoutés et activés dans les préférances.
Comme c'est pas clair, je fais un bon vieux "apt-get install k3b"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 k3b: Dépend : k3blibs mais ne doit pas être installé Dépend : kdelibs4 mais ne doit pas être installé Dépend : libqt3c102-mt mais ne doit pas être installé
Et la, miracle, il me parle en français :
La, je me dis que je dois avoir un dépôt H.S. Je recharge donc ma liste et j'obtiens les messages suivants :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : k3b: Dépend: k3blibs (>= 0.12.1) mais ne sera pas installé Dépend: kdelibs4 (>= 4:3.3.2-6.1) mais ne sera pas installé Dépend: libqt3c102-mt (>= 3:3.3.4) mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux
Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ? Pourquoi gpg vient-il vérifier la signature des dépots alors que jusqu'avant la mise à jour c'était pas le cas ?
1
2
3 W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net unstable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907 W: Conflicting distribution: http://ftp.fr.debian.org sarge-proposed-updates Release (expected sarge-proposed-updates but got proposed-updates) W: GPG error: http://apt.cerkinfo.be unstable Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY A35A4E6EF00175CA![]()
Que dois-je faire pour réussir à installer mes softs ??? Et installer K3b, j'ai pas l'impression de demander l'impossible pour paraphraser apt-get ...8)
Merci pour vos nombreuses réponses pertinentes![]()

Répondre avec citation
Partager