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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Bouton clickable et createEmptyMovieClip


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Bouton clickable et createEmptyMovieClip
    Bonjour a tous,

    je débute en Flash (je pense que c'est bien de le préciser) et je réalise une petite appli flash pour les cours, un mini site.

    Ce site contient actuellement 5 pages:
    -home
    -page1
    -page2
    -page3
    -page4

    J'ai créer ma page générale qui contient un cadre vide pour ensuite charger dans ce cadre vide un autre swf.

    Alors ce que j'ai fait, j'ai suivi ce tutoriel :
    http://asahisuperdry.canalblog.com/a...0/4220374.html

    et en faite pour chaque bouton du menu il définit une keyframe avec un stop associé a chaque key (je suis pas sur d'employer le bon vocabulaire..)

    Donc j'ai 6 keyframe dans la premiere j'ai mit ce code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Idem, on commence par créer le clip vide
    var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var mclListener:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image (ou swf) est bien chargée, on peut la redimensionner ou accéder aux éléments de notre swf
        conteneur._x = 25;
    	conteneur._y = 168; //je place mon image (ou swf)
    }
    //le movieClipLoader envoie aussi un événement loadProgress qui permet de savoir où en notre chargement
    mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void 
    {
        //on va passer ici tout au long du chargement
        //on peut aussi faire avancer une progressbar en fonction des paramètres reçus (bytesLoaded et bytesTotal)    
    }
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl émét
    mcl.addListener(mclListener);
    //on lance le chargement de notre image (ou de notre swf).
    mcl.loadClip("home.swf", conteneur);
    Pour que d'origine il charge le fichier home.swf dans l'emplacement spécifique au milieu de la page.

    Alors premier probleme, il ne prend pas en compte le positionnement et met tout comme si c'était X=0 et Y=0

    Ensuite j'ai répété ce code sur les keyframe en changeant seulement le nom du clip pour qu'a chaque click sur un element du menu il m'affiche le clip swf associé.

    Merci de votre aide j'ai parcouru de nombreux tuto pour avoir ces codes mais je n'arrive pas a les faires fonctionner correctement!

    Fleo

  2. #2
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    bonjour,

    si j'ai bien suivi le code, tu crées un clip vide nommé container, et ensuite plus rien, par contre, le home.swf est chargé dans le mc1....et à mon sens, c'est ce fameux mc1 sur lequel il te faudra assigner les coordonnée...

    bonne continuation

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