Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum bien que je parcoure depuis déjà longtemps le site Developpez.com.

Je suis du genre à vouloir réussir par moi-même et à chercher en long et en large la solution à mon problème avant de demander de l'aide, mais là je suis vraiment mal partit et je ne peux pas faire autrement que de demander un coup de pouce. Les faits sont les suivants :

Je dois rendre un projet développé en Java pour la semaine prochaine. Ce projet est la réalisation d'un jeu de puissance 4 avec une interface graphique et une IA pas trop débile. Pour l'IA j'ai déjà vu quelques algorithmes mais je ne les ai pas implémentés. J'ai cherché vraiment partout des exemples, des façons de faire car je suis totalement perdu (notre prof ne nous a jamais donné de cours sur les interfaces graphiques ou bien des moyens de nous aiguiller).

Comme je suis du genre pointilleux, je me refuse à rendre un travail mal fait et médiocre mais j'avoue que je suis totalement perdu.

J'ai déjà vu que le pattern MVC est efficace et j'aurais aimé développer mon application en suivant ce pattern. J'ai lu énormément de documentation sur le sujet et j'ai commencé une application qui se révèle un peu bancale dans tous les sens du terme. J'aimerais que vous puissiez me donner un coup de main, je ne sais pas par où commencer, ni quel schéma suivre, comment faire jouer l'ordinateur, comment structurer ma fonction main... bref énormément de questions qui restent désespérément sans réponses.

J'avais déjà codé un solitaire mais c'était en mode console, là je suis perdu parce que je ne sais pas comment "gérer" le jeu, l'interface graphique, les tours, le MVC...

Je suis vraiment mal barré, un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci à tous de votre compréhension.