bonjour,
je cherche une fonction en c++ builder qui compte le nombre de pixel d'une image (*.jpeg;*.jpg).
je veux la réponse le plus tot possible svp.
merci beaucoup de votre aide.
bonjour,
je cherche une fonction en c++ builder qui compte le nombre de pixel d'une image (*.jpeg;*.jpg).
je veux la réponse le plus tot possible svp.
merci beaucoup de votre aide.
A vos ordres !
obtiens les dimensions et multiplie les
cedni il y a deux heures entre la question et la réponse. Je crois que tu n'as pas fais assez vite
J'espère que Sarah! sera apprécié ta réponse quand même.
Bon je vais te donner une petite astuce
Inclues dejà Jpeg.hpp
On cree deux boutons , un Tmemo , un Timage
Au lancement on efface le memo , on rend invisible le Timage
Ensuite les deux boutons servent à attribuer une image à la proprieté Picture du Timage .
Ce code te montre juste comment faire , il te reste juste à ecrire une boucle qui liste les fichiers , les chargent successivement dans le Timage tout en recuperant leurs dimensions .
Essaye aussi d etre plus sympa , evite d exiger , c est juste un forum d entraide , pas de service .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Jpeg.hpp" #include "Unit1.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { Image1->AutoSize=true; Image1->Picture->LoadFromFile("big.10832556.jpg"); Memo1->Lines->Add("big.10832556.jpg"); Memo1->Lines->Add("Largeur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Width); Memo1->Lines->Add("Hauteur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Height); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { Memo1->Clear(); Image1->Visible=false; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { Image1->AutoSize=true; Image1->Picture->LoadFromFile("big.22919700.jpg"); Memo1->Lines->Add("big.22919700.jpg"); Memo1->Lines->Add("Largeur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Width); Memo1->Lines->Add("Hauteur"); Memo1->Lines->Add(Image1->Height); } //---------------------------------------------------------------------------
Partager