Bonjour, ma question n'est pas tellement d'ordre technique mais plutôt d'être conseillé sur ce que je dois utiliser vis à vis de mes besoins.
Je m'explique : cette année, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un outil de visualisation du rythme cardiaque. Cela comprend donc plusieurs courbes (le pouls, la cohérence, le niveau de stress, ...).
Ces courbes doivent être actualisées en temps réel car l'utilisateur est relié au pc. C'est un peu comme les appareils dans les hopitaux pour vous donner une image.
Donc autant dire que je dois souvent redessiner sur la surface, parfois la redimensionner, et aussi mémoriser les " objets " tracés afin de pouvoir les supprimer si je dois redessiner par dessus SANS PERDRE les axes derrière !
C'est là que 2 options viennent à moi :
- utiliser les Pixbufs et Pixmap associés à une drawing area et ainsi obtenir une application portable sous windows. Mais je suis totalement novice et ne vois pas bien comment fonctionnent les Pixbuf (beaucoup de bugs lors de mes tests : affichages en partie, parfois pas du tout,...) donc cette voie me parait floue et je ne sais pas si c'est adapté à mon problème.
- ou alors utiliser la librairie Gnome qui à l'avantage d'avoir beaucoup de fonctions déjà prêtes à utiliser mais qui perd la portabilité sur Windows. J'ai déjà effectué une application basique qui fonctionne parfaitement avec Gnome.
Mais j'aimerai tout de même conserver la portabilité de GTK+. Donc est-ce que je dois continuer à programmer mon application avec Gnome ou alors me réorienter vers les Pixbufs (sachant que je m'y connais plus en gnome qu'en pixbuf lol) ?
Merci beaucoup de vos réponses![]()
Partager