bonjour
Je réalise actuellement un petit prog de compression d'image et je cherche à sauvegarder mon image compressée dans un fichier.
mais lors de cette sauvegarde je ne cherche pas à la recompresser !
le problème est que MODE_DISABLED n'est pas accepté lors de l'exécution on me dit que jpg ne peux être disabled.(idem pour gif png ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void enregistreSous(){ JFileChooser fc = new JFileChooser(); if (fc.showSaveDialog(fen) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { File file = fc.getSelectedFile(); try{ FileImageOutputStream bos = new FileImageOutputStream(file); Iterator iter = ImageIO.getImageWritersByFormatName("jpg"); if (iter.hasNext()) { ImageWriter writer = (ImageWriter) iter.next(); ImageWriteParam iwp = writer.getDefaultWriteParam(); iwp.setCompressionMode(ImageWriteParam.MODE_DISABLED); writer.setOutput(bos); IIOImage image = new IIOImage("mon image compressée", null, null); writer.write(null, image, iwp); } } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
mais alors pourquoi MODE_DISABLED existe?
J'ai aussi essayé de passer directement par un buffer en transformant ma BufferedImage en byte[] mais cela ne fonctionne pas l'image n'est pas reconnue à l'ouverture
A l'aide
Partager