IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Problèmes de frames sur IE7

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problèmes de frames sur IE7
    Bonjour à tous!

J'ai deux problèmes assez énervant sur IE7 que je n'ai ni sur IE6, ni sur ff.
    En fait, j'ai un site qui est divisé en plusieurs frames (je sais, c'est une technologie antique mais ce n'est pas moi qui est choisit...). Le premier problème est que sous IE7 j'ai parfois (j'ai bien dis parfois) des scrollbar dans des frames qui ne s'affichent pas. Lorsque je modifie (donc rafraichissement de l'affichage j'imagine) la taille de la fenêtre avec l'icone (en haut à droite) la scrollbar apparaît, je remets alors dans la taille normal est la scrollbar reste jusqu'à ce que je rafraichisse la page.

Le second problème est que sur certaine de mes frames le texte déborde de celle-ci (il est masqué par la frame d'a côté) comme si la limite de la frame n'était pas prise en compte. Comme pour le premier problème si je modifie la taille de la fenêtre le problème disparait jusqu'à un rafraichissement en taille maximale. Le problème n'apparaît pas quand une scrollbar est présente dans cette frame (et oui, là, la scrollbar apparaît quand c'est nécessaire), comme si la scrollbar limitait l'affichage.

J'espère avoir été clair. Je ne peux malheureusement pas vous poster le code étant donné que c'est une interface de l'entreprise dans laquelle je travaille.

Merci de vos réponses.

Membre Expert Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai un site qui est divisé en plusieurs frames (je sais, c'est une technologie antique mais ce n'est pas moi qui est choisit...).
    C'est marrant, tous les utilisateurs de frames disent ça, on finit par ce demander qui est-ce qui peut choisir des frames de son plein grès...

Je ne peux malheureusement pas vous poster le code étant donné que c'est une interface de l'entreprise dans laquelle je travaille.
    Euh, tu peux toujours nous montrer une maquette, t'as juste à cacher les donner, j'pense pas que vous ayez le monopole d'une balise en particulier ^^

Pour ton problème de débordement tu gères comment l'overflow ? via une feuille de stle externe ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Er3van Voir le message
    C'est marrant, tous les utilisateurs de frames disent ça, on finit par ce demander qui est-ce qui peut choisir des frames de son plein grès...

Désolé je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demandé de rendre leur logiciel (avec interface web) avec IE7...

Je gére le problème d'overflow avec css:
    overflow: auto;

Membre Expert Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    C'était pas contre toi, juste un constat ^^

Pis moi aussi j'suis stagiaire

Pour ton pb, sans code ça risque d'être dur, faut que qqun ait déjà vu le pb pour pouvoir t'aider, mais ça vient apparement, du moins ça peut venir, des frames elles-même :

Incruster, avec des frames, plusieurs sous-pages sur une page produit exactement l'effet opposé : on ne comprend plus rien, la logique de la page est rompue.

L'ascenseur vertical n'indique plus le comportement de la page mais celui d'une partie de la page.
    L'impression d'une frame nécessite de cliquer auparavant à l'intérieur sous peine d'en imprimer une autre, indésirable.
    Les limites entre les frames ne sont pas toujours claires.
    Le bouton "précédent" donnera l'impression de fonctionner aléatoirement.
    Des ascenseurs apparaîtront dans toutes les frames si le navigateur n'est pas ouvert assez grand.
    L'URL de la page sera toujours le même sur tout le site, cassant ainsi le point de repère le plus fort : l'adresse de la page.
    L'internaute ne pourra pas placer un signet sur la page qu'il souhaite, il placera en réalité un signet sur la page qui appelle les frames, c'est à dire toujours la même page sur tout le site.
    Le titre situé en haut du navigateur sera toujours le même, celui de la page qui appelle les frames.
    Comme une page qui contient N frames implique en réalité le chargement de N+1 pages, le temps de chargement sera beaucoup plus long puisque le navigateur devra ouvrir en parallèle autant de connexions (sockets) nécessaires avec le serveur.
    Source

Peut-être y a-t-il un moyen de corriger ce problème...

Discussions similaires

1. [XL-2007] Problème Contôle DTPicker présent dans une frame sur feuille Excel
    Par Cyberseb87 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 16h59
  2. [CSS 2] Problèmes ul li sur IE7
    Par zeflex dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 16h09
  3. [AJAX] IE7, responseXML toujours vide
    Par Morphinof dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 18h25
  4. [Physique] Balle rebondissant sur un plan,problème de frames