Bonjour,
Je cherche une fonction simple me permettant de remplacer les caractères accentués d'une chaine par leur équivalent dans accent.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je cherche une fonction simple me permettant de remplacer les caractères accentués d'une chaine par leur équivalent dans accent.
Merci de votre aide
Salut,
Comment supprimer les accents d'une chaîne ?
a++
Bonjour,
Merci pour le lien. Mais je n'ai pas retenu ces solutions car je suis toujours en jvm 1.5. Je cherche une solution assez standard. Et je n'ai pas trop envie d'alourdi mon appli avec une librairie qui ne me servira qu' à 1%
je cherche en faite une solution faisant plus appel à des expressions régulières mais je ne vois pas comment.
Merci
A ma connaissance ce n'est pas faisable directement avec les expressions régulières, et la FAQ recense les solutions possibles.
Maintenant si le code sources de l'exemple te semble trop long tu peux surement le réduire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public static String sansAccent(String s) { final String accents = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÈÉÊËèéêë"; // A compléter... final String letters = "AAAAAAaaaaaaEEEEeeee"; // A compléter... StringBuffer buffer = null; for(int i=s.length()-1 ; i>=0; i--) { int index = accents.indexOf(s.charAt(i)); if (index>=0) { if (buffer==null) { buffer = new StringBuffer(s); } buffer.setCharAt(i, letters.charAt(index)); } } return buffer==null ? s : buffer.toString(); }A condition de le compléter en recensant tous les accents...
a++
Merci pour ces solutions je vais tester
Partager