Bonjour à tous.
J'espère poster ce message dans le bon forum.
J'ai actuellement un site développé avec PHP5, tout en Objet qui fonctionne très bien.
J'ai une classe "Affichage" qui contient toutes les méthodes qui me servent à afficher du code html dans ma page.
Par exemple :
Code index.php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $mon_afficheur = new affichage(); $mon_afficheur->affiche_heure();
Code affichage.class.php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public function __construct() { (...) } public function affiche_heure(){ echo "Il est <b>9:13</b>"; }
Jusque là, tout va bien. Je souhaite "AJAXiser" un peu le site, et donc actualiser des Div en mettant à l'interieur exactement ce que me renvoient mes méthodes d'affichage.
Voici les 2 fonctions javascript que j'utilisent
Voici maintenant comment je procède pour charger, grâce à un bouton, le texte contenu dans le fichier "test.php" dans mon div (id=yeah)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <script type="text/javascript"> function getCode(url,target) { // native XMLHttpRequest object document.getElementById(target).innerHTML = 'sending...'; if (window.XMLHttpRequest) { req = new XMLHttpRequest(); req.onreadystatechange = function() {getCodeDone(target);}; req.open("GET", url, true); req.send(null); // IE/Windows ActiveX version } else if (window.ActiveXObject) { req = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); if (req) { req.onreadystatechange = function() {getCodeDone(target);}; req.open("GET", url, true); req.send(); } } } function getCodeDone(target) { // only if req is "loaded" if (req.readyState == 4) { // only if "OK" if (req.status == 200 || req.status == 304) { results = req.responseText; document.getElementById(target).innerHTML = results; } else { document.getElementById(target).innerHTML="Requete Impossible\n" + req.status + " ll " + req.statusText; } } } </script>
Tout ceci fonctionne très bien, mais j'ai un soucis, car maintenant, j'aimerais bien appeler les méthodes de mes classes PHP. Et là, je ne sais pas comment faire... Je ne peux pas faire d'appel php dans le code javascript... Ça serait pourtant tellement plus simple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div id="yeah"> Ceci est le contenu de la div </div> <input type="button" value="AHAH !" onclick="getCode('test.php','yeah');getCodeDone('yeah');" />
Avez vous une idée? Est ce possible?
Je vous remercie déjà d'avoir lu jusque ici, c'est peut être un peu long...
Partager