Bonsoir à tous !
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce niveau méthode Smile
Mon script permettra une fois fini de calculer l'équipe gagnante d'un match de basket entre 2 équipes
ma première boucle permet de récupérer tous les matchs de la journée, tandis que ma seconde boucle liste les joueurs des 2 équipes pour chaque match (phpl_ordres) et est joint à la table joueurs afin d'avoir les caractéristiques de chaque joueur.. (3points, dribble, tir...)
Ma question comment prendre/gérer toutes les caractéristiques de chaque joueur pendant ma boucle ?
Car j'aimerais avoir à ma disposition les caracts de chaque joueur pour faire des calculs.. et définir le vainqueur
Dois je donc assigner une variable pour chaque carac de chaque joueur ?
$equipe1_joueur1_carac1 = ...
$joueur1_carac2 = ...
....
Cela me parait énormément lourd...
Voici le script simplifié ;
PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php // 1er requete qui cherche tous les matchs de la journée $sql="SELECT id, id_equipe_dom, id_equipe_ext, date_reelle FROM phpl_matchs WHERE '".date('Y/m/d')."' = DATE_FORMAT(date_reelle, '%Y/%m/%d')"; $requete = mysql_query($sql); // On boucle les matchs de la journée while ($row = mysql_fetch_assoc($requete)) { //ICI ON RECUPERE LES JOUEURS DE LA FEUILLE DE MATCH ET LEURS CARACTERISTIQUES (3points, tir..., ...) $sql2='SELECT id_match, phpl_ordres.id_equipe AS id_equipe_ordre, id_joueur, remp, tir, 3points, dribble FROM phpl_ordres LEFT JOIN joueurs ON (phpl_ordres.id_joueur = joueurs.id) WHERE '.$row['id'].' = id_match'; $requete2 = mysql_query($sql2) or die (mysql_error()); // ON BOUCLE POUR AVOIR TOUS LES JOUEURS DU MATCH while($row2 = mysql_fetch_assoc($requete2)) { // COMMENT GERER ICI ? } } mysql_close();
Merci beaucoup de m'orienter grace à votre expérience...
N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations..
Bonne soirée

Répondre avec citation

En voilà une bonne, je n'ai pas pu resister. Calculer l'équipe gagnante d'un match de basket !!! lu comme cela ca à l'air dingo 
Partager