Salut tout le monde. Voila, je commence sérieusement a me poser une petite question.... Comment on peut faire pour "communiquer" avec le programme ?

Bon OK, c'est pas très clair, je vais m'expliquer :
- en Javascript, quand on veut connaitre la valeur d'une variable (pour vérifier), il suffit de faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
alert("Ma variable vaut : "+ Ma_Var);
- en PHP, un petit echo suffit...

- en en Flash (pour ceux qui connaissent), un petit trace suffit aussi (et en plus, ca a le bon sens de n'etre visible que dans le logiciel Flash et donc pas dans les annims... pour une fois qu'ils font pas les cons chez macromédia...)

Seulement, en C++, suivant les bibliothèques qu'on utilise, suivant le type de variables qu'on veut tester etc. ca me semble beaucoup plus compliquer que ca... et donc j'ai du mal a dévelloper parceque je suis a l'habitude de me servir de ce genre de trucs qui est vachement pratique...

Quequ'un a une idée de comment on pourrait faire pour écrir n'importe quel type de variables dans une petite fenetre et/ou dans un champ de texte ?

Je voit déjà les templates arrivés, mais je voit vraiment pas comment je pourrait m'en servir... et franchement, faire une surcharge pour chaque type possible... je sais pas pourquoi mais je le sent mal...

Petite question aussi :
En JS et en Flash, il est possible de faire quelque chose comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
for (a in Mon_Objet) {
    // trace ou alert ou document.write
}
(je sais : la notion d'objet, c'est loin du JS, mais on peut très bien mettre un document.getlementById ce qui revient a peut pret au même).
En php, un petit foreach peut servir a peut pret pareil... Existe-t-il ce genre de choses en C++ ou alors c'est totalement pas possible ??