Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de solliciter les gens sur les forums (mais plutôt me servir de ce qui a déjà été analysé et résolu), car j'aime bien trouver par moi-même et essayer de ne pas "redonder" les mêmes questions. Mais, là, je ne vois plus où chercher ...
Mon problème est le suivant :
J'ai développé une appli graphique en C++/wxWigdet 2.8.6 (Win XP Pro SP2) dans laquelle un wxThread gère une boucle while permettant d'écouter, via un socket client, les trames arrivant d'un serveur dédié.
En réponse à une trame spécifique du serveur, ce thread ajoute une page dans le wxNoteBook de mon GUI (dans la wxFrame principale).
En test, je la vois bien se créer, mais c'est tout ... l'appli se freeze ... (avec obligation de killer le process).
Toutefois si j'exécute le même code dans une méthode répondant à un évènement initié par l'utilisateur (clic sur un bouton, menu ... etc ...) ça fonctionne (pas de freeze).
Donc le code de création de la page me paraît être correcte (et est assez basic au demeurant), mais fonctionne à moitié dans un Thread ... (dans lequel je passe une référence de la wxFrame principale contenant ce wxNoteBook).
Quelqu'un saurait-il si cela est un bug connu ou bien, quelle serait la raison de ce "comportement inattendu" ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée.
leXof
Partager