Bonjour à tous
Voici mon problème.
Dans mon application j'ai un look and feel par défaut.
Cependant pour une fenêtre de type JDialog je veux enlever ce look and feel et mettre des couleurs pour mes boutons différentes ou une police différente.
J'ai beau changé les paramètres de couleur,font etc sur mes boutons mais ça ne fait rien.
Du coup au démarrage de ma fenêtre j'ai créé une méthode qui me charge un look & feel par défaut assez basique.
Du coup quand je clique sur un bouton il faut que je réactive mon ancien look and feel (L&F).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 protected void metAjourLookAndFeelDefaut(){ try { UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName()); DialogConfirmation.setDefaultLookAndFeelDecorated(UIManager.getLookAndFeel().getSupportsWindowDecorations()); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this); } catch (Exception exc) { exc.printStackTrace( ); } }
J'ai créé une seconde méthode qui réactive mon L&F
Le hic maintenant c'est que ma fenêtre principale se rafraichit derrière est affiche n'importe quoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 /** * Met le look and feel passé en parametre et réinitialise le composant en parametre. * @param lf */ protected void metAjourLookAndFeel(LookAndFeel lf,Component compo){ try { UIManager.setLookAndFeel(lf); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(compo); } catch (Exception e) { FichierLog.ecrireErreur("Error metAjourLookAndFeel :", e.getMessage()); } }
Il faut que je clique sur un bouton de ma JDialog pour que tout reviennent dans l'ordre.
Donc mes questions sont les suivantes:
Est ce que j'utilise la bonne méthode pour rendre ma fenêtre JDialog comme je veux ?
Est ce qu'il y a une autre solution ou technique pour ne pas avoir un rafraichissement de ma fenêtre principale?
SI vous avez des remarques je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Partager