Bonjour tout le monde,
Je sais bien que ce genre de problème a déjà été posté dans le forum, mais je n'ai pas trouvé une solution.
En fait j'ai tout d'abord besoin d'un conseil.
Voilà je réalise un travail qui a pour but de comparer la pose du visage dans deux images différentes. J'ai déjà une idée sur la façon de comparer, mais j'ai tout d'abord besoin d'extraire le visage de l'image et localiser quelques régions telles que les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. J'ai vu pas mal de méthodes pour extraire un visages et surtout l'approche "Facial feature extraction", mais comme vous le remarquez dans mon cas je ne dispose pas forcément de la vue faciale pour pouvoir le faire. Donc j'ai pensé à une segmentation ou classification.
Mes questions sont:
1- est ce que j'ai vraiment besoin d'extraire le visage en détaille ou me suffira t il de le détecter (sachant que je vais raisonner sur la position d'une certaine region dans le visage pour effectuer ma comparaison)?
2- si je dois faire une extraction détaillée, y'a t il une méthode qui m'aidera à le faire sachant que je peux avoir mon visage dans n'importe quelle position?
merci beaucoup
Partager