Bonjour,
J'essaye de traduire un algorithme en language C mais je rencontre dans mon algorithme argmin et argmax...Je ne sais pas trop comment traduire ceci...Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Bonjour,
J'essaye de traduire un algorithme en language C mais je rencontre dans mon algorithme argmin et argmax...Je ne sais pas trop comment traduire ceci...Si quelqu'un peut m'aider, merci.
argmin et argmax sont dans un bateau ...
Ceci est une réponse de non pro très ancienne matheuse mais on ne sait jamais ..... ce matin j'ai envie de répondre à des questions
On pourrait voir l'algorithme ? à quoi correspondent argmin et argmax ?
argmin = la valeur de la variable pour laquelle la valeur de la fonction concernée atteint son minimum.
argmax = la valeur de la variable pour laquelle la valeur de la fonction concernée atteint son maximum .
C'est bien ça ?
Et bien si tu as une fonction maFonction par exemple et une variable x on a (d'après ce que je me rapelle)
y=maFonction(x);
On veut définir argmax et argmin sur un certain espace ( de x0 à xn) --> là faut voir si la fonction a des limites. Donc je dirais:
Bon, j'ai peut être fait des erreurs mais le raisonnement peut ressembler à ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void limitesY(long *p_argmin, long *p_argmax) { long x=0,y=0; long x0=-50,xn=+50; //pour l'intervalle de la fonction *p_argmin=maFonction(x0); *p_argmax=maFonction(x0); for (x=x0+1;x<xn+1;x++) { y=maFonction(x); if( *p_argmin>y) *p_argmin=y; if( *p_argmax<y) *p_argmax=y; } printf("argmin =%ld argmax=%ld",*p_argmin,*p_argmax); }
Merci pour votre réponse. Mais je vous passe cet algorithme :
comment je peux traduire ça et surtout arg min ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 entrée : s(u); u=1,...,U début tant que la somme de s(u) > N faire w = arg min s(u) s(w) = 0 fin faire fin
Si tu travailles avec des complexe c'est peut être l'argument ?
D'après l'algorithme, il s'agit de mettre à zéro les plus petit éléments de la suite jusqu'à ce que la somme ne dépasse plus N.
argmin recherchera l'index correspondant à la valeur minimale non nulle de s(u)...
L'implémentation de acryline, avec une toute petite modification, convient donc.
if (( *p_argmin>y) && (y != 0)) *p_argmin=y;
Partager