salut les amis
je voudrais savoir comment afficher le 1er ou le dernier enrgistrement d'un hashtable
ou incrementé pour ce déplacer entre les enregistrement d'un hashtable
merci
salut les amis
je voudrais savoir comment afficher le 1er ou le dernier enrgistrement d'un hashtable
ou incrementé pour ce déplacer entre les enregistrement d'un hashtable
merci
Pour une Hashtable, l'ordre des éléments n'est pas forcément défini il me semble, donc le premier ou le dernier, ça n'a pas vraiment de sens. Celà dit tu peux y accéder en récupérant la 1ere ou la dernière clé et en récupérant l'élément correspondant à cette clé :
Pour parcourir tous les éléments d'une Hashtable tu peux faire comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim firstKey, lastKey As String firstKey = hashtable.Keys(0) lastKey = hashtable.Keys(hashtable.Count - 1) Dim firstElement, lastElement As Object firstElement = hashtable(firstKey) lastElement = hashtable(lastKey)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 For Each key As String In hashtable.Keys Console.WriteLine(hashtable(key)) Next
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
firstKey = hashtable.Keys(0)
le programme n'a pas accépter hashtable.keys(0)
![]()
Oups, j'ai dit une bêtise... il me semblait qu'on pouvait accéder aux éléments de Keys via leur index mais ce n'est pas le cas. Par contre tu peux toujours énumérer les valeurs (dont la première et la dernière) avec une boucle For Each. Mais comme je te le disais, l'ordre des éléments dans une Hashtable n'est pas significatif, et rien ne dit que les éléments sont stockés dans l'ordre où ils ont été insérés.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager