Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'intégrer un player vidéo dans une application VCL.NET.

Evironnement : RAD Studio 2007
Framework : 2.0
Language utilisé : Delphi (VCL.Net)

Je pensais avoir deux possibilité :
- importer l'activeX de Windows Media Player
- utiliser microsoft.directx.audioVideoplayback.Video
Le TMediaplayer ne convient pas car il ne supporte pas les codecs installés sur la machine.

Dans le premier cas (import de l'activeX Media Player), Delphi me créer un Interop.WMPLib.dll à partir duquel j'arrive bien à accéder aux différentes classes, notamment le WindowsMediaPlayerClass.
Le problème étant qu'aucune propriété ne permet de lui affecter un parent. Résultat, la lecture d'une vidéo se fait, mais en invisible.

Pour ce qui est du DirectX, une fenêtre est automatiquement créé à la première lecture. Ceci pourrait être acceptable si on pouvait contrôler la-dite fenêtre, c'est à dire au moins lui spécifier de rester au dessus du reste de l'application et la fermer par programmation. Mais aucune méthode d'accès ne semble disponible. Il y a bien une propriété Owner sur l'objet Video, mais celle-ci ne supporte qu'un Control (Winform, et non VCL.net) et donc impossible de la renseigner.

Dans l'idéal, je cherche à afficher la vidéo dans un TPanel, ou un autre composant, peu importe. Tant que je peux contrôler la lecture (play, stop, position). Je souhaite aussi ne pas utiliser de composant nécessitant une installation sur le poste de l'utilisateur.

Si quelqu'un à une petite piste, cela me serait d'une grande aide ^^.