Bonjour
je veux récuperer les informations concernant le nom d'utilisateur et de l'entreprise qui fiugrent dans les propriétés du système sous windows XP
merci
Bonjour
je veux récuperer les informations concernant le nom d'utilisateur et de l'entreprise qui fiugrent dans les propriétés du système sous windows XP
merci
Salut,
A ma connaissance j'ai pu récupérer le nom de l'user windows avec des classes contenues dans l'espace de nom System.Environnament.
Donc je crois que un tour sur la msdn fera l'affaire. Ben je crois que la faq c# fournit quelques exemples concernant cette espace.
A plus.
Bon je propose une autre solution.
- Tu peut ajouter un fichier de configuration à ton application.
- Tu ajoutes un section UserSection
- Tu ajoutes des éléments : Username et UserEntreprise
- Tu renseignes ces éléments
- Tu les récupères en interrrogeant le fichier de config. quand tu en auras besoin
Au lieu de saisir les données du user dans le fichier de config à la main. Tu peut l'intégrer cette fonctionnalité au cours de l'installation de l'application ( Classe Installer à integrer dans le projet setup).
Bon j'espère que j'ai été assez claire.
j'ai bien verifié dans la classe Environement mais elle ne contient pas de proprieté/methode qui retourne le nom de l'entreprise,
pour le nom du user, on peut effectivement le recuperer de plusieurs methodes ce que j'ai pas pu faire avec le nom d'entreprise
Dans le pire des cas, ce sont des infos qui se trouvent dans la base de registre il me semble![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
vous avez raison mais ca doit surement etre dans une des classes du .NET
Partager