Bonjour,
Je viens de commencer à apprendre le php et j'ai un petit problème et je trouve pas une solution:
Ennoncé: j'ai un serveur et deux applications(app1 et app2). le serveur est connecté par ethernet aux deux applications. Chaque application utilise un fichier pour son fonctionnement.
Première question:
le serveur essaye de se connecter à l'une des deux applications. Si une application réussit à se connecter au serveur, la deuxième ne peut se connecter que si la première application se déconnecte. Quelqu'un a une idée pour réaliser cela? (en php sous linux).
Deuxième question:
Une fois le serveur est connecté à une des deux applications, il doit verifier la version du fichier utiliser par l'application:
1* Si la version utilisé par l'application < la version stocké chez le serveur(dans la base de données du serveur), alors le serveur demande à l'application de télécharger la nouvelle version.
2* Si la version utilisé par l'application > la version stocké chez le serveur, c'est le serveur qui va télécharger la version de l'application et la stocké chez lui.
Voila, Voila, Si quelqu'un a une idée, une piste ou un bout de code pour commencer, ça sera génial.
Je vous remerci d'avance
Bonne vacances

Répondre avec citation
Partager