Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner les lignes d'un DataGridView.
Ps: Si possible sans avoir a dessiner manuellement le rectangle avec GDI ou autres.
Merci d'avance
Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner les lignes d'un DataGridView.
Ps: Si possible sans avoir a dessiner manuellement le rectangle avec GDI ou autres.
Merci d'avance
Salut,
tu dois pouvoir le faire de la manière suivante :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dataGridView1.Rows[index].Selected = true;
Mets la propriété SelectionMode du DataGridView à RowHeaderSelect
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Désolé boulette, j'ai oublié de préciser : sélectionner ok; mais le rectangle de selection (comme sur le bureau windows par exemple).
Ca ne sufffit pas que la ligne se mette en bleu foncé quand elle est sélectionnée ? Si tu veux personnaliser ça il faudra le faire à la main...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Non mais pour les sélections multiples je trouve sa plus user friendly
Après si il faut dessiner manuellement le rectangle de selection je laisse tomber.
Edit : J'espère que je me suis bien fait comprendre, je parle du rectangle pour selectionner plusieurs lignes pas du rectangle entourant la ligne selectionnée.
Oui ta remarque sur la sélection à la manière du bureau windows était assez clair.
Mais ceci n'est pas un comportement fourni par le composant. Il faut y aller de ces petites mains comme l'a dit tomlev...
Partager