salut tout le monde de nouveau
je suis en période de transition du C++ vers java et je remarque qu'ils sont très différents.
En fait ce que je veux c'est contrôler les positions d' objets graphiques sur l'écran ...ou plus simple je veux changer la position d'un disque en appuyant sur un bouton .
j'ai naturellement construit une classe disque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Disque {
 
	//les attributs
 
	int position=1;//la position sur le socle
	int taille=100;
	int N_socle;//1 2 ou 3
	Boolean etat_actif;// le disque actif est celui qui bouge
 
 
	//les methodes
	void seDeplacer(){
 
	switch(N_socle)
	{
	case 1: N_socle = 2;
		break;
	case 2: N_socle =3;
	    break;
	case 3: N_socle =1;
	    break;
	}
 
	};
 
	void seDessiner(Graphics g){
 
		g.setColor(Color.red);
		g.fillRect((N_socle-1)*220+80,285,100,30);
 
	};
	}
et la j'ai un problème avec la methode seDessiner(Graphics g) quand je veux l'appeler je dois créer le Graphics g !! et meme si je le fais ca marche pas !
d'après ce qu'on m'a dit le seule moyen de dessiner est de la faire dans une classe qui hérite de JPanel et après mettre ce que je veux dans une méthode paint(Graphics g) !....je trouve qu'on m'oblige de suivre une manière de programmer....et que j'aime pas en plus !!
et Puis cette methode paint() c'est quoi ? pourquoi ce que je fais dedant s'execute sans que je l'appelle !! et si je veux faire un update de mon ecran je fais comment ...je peux meme pas l'appeller de nouveau


je suis un peu perdu la ! help please