Bonjour à tous,
je bosse dans une association qui a entre autre un serveur fonctionnant sous win 2003 server.
Vu nos moyens très limités, nous utilisons principalement de l'open source sur ce serveur:
- hmailserveur
- assp
- clamav
Suite à une mauvaise manipulation (je pense que qqn a branché une clé usb infectée directement sur le serveur), plusieurs spyware et trojan se retrouvent sur le serveur (un scan par Secuser de c:\windows donne 80 fichiers infectés).
Les "virus" sont de type
TSPY_AGENT.xxx
TSPY_ONLINEG.xxx
TROJ_FRETHOG.xxx
Donc principalement le genre de keyloggers que les joueurs de WoW détestent
Mon gros probème tient dans le titre de ma discussion : serveur. D'une part, vous imaginez bien que ce serveur ne me sert pas à faire des réussites :/ Il est entre autre serveur web et serveur mail. D'autre part, tous les outils "réputés" essayés jusqu'ici (avast, avg, etc.) ne tournent pas sur Server. A juste titre, il considère que c'est une utilisation commerciale. Même si pour nous, 45€ c'est considérable :/
Je suis preneur de toute idée, tant qu'elle reste légale et gratuite. De toute critique aussi.
Malheureusement, à moins que je ne vienne bosser demain, je n'aurai plus accès au serveur avant lundi
'fin bon en fonction de vos réponses, je peux venir faire un tour au boulot, si ca peut régler mon problème!

Répondre avec citation
Partager