bonjour à tous, je veux effectuer un defilement de texte en turbo pascal mais je n'y connais presque rien en graphisme.
si vous pouviez me donner les grandes lignes, ou les procedures et fonctions dont j'ai besoin.
merci d'avance pour votre aide![]()
bonjour à tous, je veux effectuer un defilement de texte en turbo pascal mais je n'y connais presque rien en graphisme.
si vous pouviez me donner les grandes lignes, ou les procedures et fonctions dont j'ai besoin.
merci d'avance pour votre aide![]()
1 – il y a tout dans le help
2 - Regard ça peut être c’est ce que tu cherches
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=476037
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=418490
bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse dot_net.
j'ai une autre question, comment faire pour remplir un cercle avec une couleur?
j'ai essayé avec les procedures floodfill et setfillstyle mais ça ne marche pas, peut etre que je n'ai pas su les utiliser
et encore merci.
Gia,
L'aide de TP7 donne un exemple, qui justement concerne un cercle.
Tu trouveras tous ce que tu veux dans le help
Je pense voici le code que tu es entrain de chercher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 uses Graph; var Gd, Gm: Integer; Radius: Integer; begin Gd := Detect; InitGraph(Gd, Gm, 'c:\tp\bgi\'); if GraphResult <> grOk then Halt(1); setcolor(4); SetFillStyle(1, 4); PieSlice(100, 100, 0, 360, 100); Readln; CloseGraph; end.
merci beaucoup pour votre aide
dot_net c'est exactement le code que je cherchais merci beaucoup
mais bon ça marche que pour un seul cercle.
je vous explique ce que je veux faire
je veux écrire une lettre un I par exemple avec des cercles remplis et qui bouge,
mes questions commencent à pleuvoirc'est la première fois que je travaille avec des graphes
![]()
Fao,
Le code cité est une copie de l'aide de TP !
Évite de parler de graphes alors qu'il s'agit de graphisme. Le mot graphe a une signification bien précise, totalement en dehors du domaine de l'affichage/impression de dessins.
Est-il si difficile de penser à faire la même chose pour plusieurs cercles ?
Partager