quelles sont les compatibilités actuelles de XInclude et XLink :
1) avec XML ?
2) avec XML Schéma ?
3) avec IE6 ?
merci.
quelles sont les compatibilités actuelles de XInclude et XLink :
1) avec XML ?
2) avec XML Schéma ?
3) avec IE6 ?
merci.
Oublie IE6, c'est pas portable, et Microsoft a arrêté le développement. Installe toi Apache + Php (en activant l'extension xslt = Sablotron).Envoyé par monk31
@+ Haypo
Le croit que le lien de référence reste :
http://www.w3.org/TR/xinclude/
Extrait :
Moi, ce que je comprend, c'est que ton document qui inclu les autres est valide ... Mais une DTD ne permet pas de valider directement les documents inclus.1.3 Relationship to DTDs
XInclude defines no relationship to DTD validation. XInclude describes an infoset-to-infoset transformation and not a change in XML 1.0 parsing behavior. XInclude does not define a mechanism for DTD validation of the resulting infoset.
Idem.1.4 Relationship to XML Schemas
XInclude defines no relationship to the augmented infosets produced by applying an XML schema. Such an augmented infoset can be supplied as the input infoset, or such augmentation might be applied to the infoset resulting from the inclusion.
En même temps, une validation, c'est pas ce que je fais tous les jours ! Et il est facile d'être un script (PHP à tout hasard ...) qui va valider tous les fichiers d'un répertoire.
@+ Haypo
cool la 1ere bonne nouvelle de la journéeEnvoyé par haypo
je n'ai plus besoin de perdre mon temps à expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser de navigateur pour faire du XSLT
que ce que tu appele "compatibilités" ? la compatibilité à étudier c'est entre un logiciel et Xinclude par exemple. tu utilise quoi comme outil ?Envoyé par monk31
Tient, un truc plutôt sympa : supporter XInclude dans son code XSLT !
Peut-être que les futures versions des parseurs supporteront directement XInclude ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <xsl:template xmlns:xi="http://www.w3.org/2001/XInclude" match="xi:include"> <!-- Get a reference to the external file's root node --> <xsl:variable name="external_doc" select="document(@href)" /> <!-- Process the external file's document element --> <xsl:apply-templates select="$external_doc/*" /> </xsl:template>
@+ Haypo
J'utilise XML Spy 2004 pour écrire les divers schémas, fichiers et feuilles de style puis je visualise sous IE6.Envoyé par mathix
C'est quoi exactement Apache (désolé si la question parait idiode, je suis débutant ...Envoyé par haypo
) ? et où le télécharger de préférence (comment l'installer au mieux, etc )?
1) un document XML avec XInclude reste un document XML valide, contrairement à des références d'entité.quelles sont les compatibilités actuelles de XInclude et XLink :
1) avec XML ?
2) avec XML Schéma ?
3) avec IE6 ?
merci.
2) xml-schema ne va pas ouvrir les liens XInclude et vérifier la validité des documents liés. Il faut les valider séparemment et dans le document principal, il faut ajouter la contrainte "je peux inclure un document à cet endroit". Mais il faudra faire l'hypothèse que les doc inclus sont valides.
3)![]()
Autres axes de recherches :
-Xerces fournit une implémentation partielle de Xinclude :
Mais cela implique de programmer en C++ ou javaXerces2 also provides an experimental implementation of the Document Object Model Level 3 Core and Load/Save Working Drafts and provides a partial implementation of the XML Inclusions (XInclude) W3C Candidate Recommendation.
Sinon Microsoft arrête effectivement le développement de IE sous sa forme actuelle ( http://news.com.com/2100-1032_3-1012943.html?tag=fd_lede2_hed ) En réalité il faut comprendre que celui-ci ne sera plus disponible en tant qu'application monolithique, ni disponible gratuitement mais sera fortement couplé à l'OS....encore une technique pour vendre plus d'OS.
Apache est un serveur HTTPEnvoyé par monk31
le + simple pour débuter c'est d'utiliser EasyPHP ( http://www.easyphp.org/ ) ce programme t'installe facilement Apache (+PHP) et MySQL sous windows
j'ai téléchargé et installé le pack, seulement apache n'arrive pas à se lancer car un autre serveur utilise le port requisEnvoyé par mathix
J'ai consulté qqs faq et on me dit de changer l'adresse du port, mais je ne sais pas très bien où le faire, quelqu'un a une idée?
c'est hors-sujet, consulte le forum et la faq PHP...
Partager