Pour mon stage j'ai besoin de réaliser le traitement en C d'une image toute les 3 minutes environ. Pour cela j'ouvre la connexion avec la webcam, je sauvegarde l'image obtenue, je ferme la connexion avec la webcam et ensuite j'ouvre l'image sauvegardé précedement. Je fait cela car je n'ai pas besoin d'avoir une image en continue de la webcam ce qui prend beaucoup de ressource et mon programme plante au bout d'un certain temps.
voici mon code :
Mon problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 this->capture = cvCaptureFromCAM(0); if (!this->capture) { fprintf(stderr,"Initialisation de la capture impossible...\n"); fprintf(stderr,"Webcam inseree ?\n"); return FALSE; } /* capture l'image de la webcam */ this->frame = cvQueryFrame( this->capture ); if( !this->frame ) return FALSE; if( !this->image ) { /* On créé l'image de la webCam */ this->image = cvCreateImage( cvGetSize(this->frame), 8, 3); this->image->origin = this->frame->origin; } cvSaveImage(imageCoulFileName, this->frame); this->destructCapture(this); this->coulImage = cvLoadImage(imageCoulFileName, 1);
L'image que j'enregistre est une image verte : pourquoi?
et que me conseiller vous pour changé cela et avoir l'image de la webcam.
merci.
Partager