je sais que cette question est récurrente sur les fora, cependant les réponses que j'y ai trouvé ne conviennent pas au problème que je rencontre.

Je développe actuellement une interface ou en fonction des choix de l'utilisateur, tel ou tel document PDF s'ouvre. Cependant ceux ci sont protégés par un mot de passe, qui a déjà été préalablement saisi.

Mon problème est le suivant, comment passer le mot de passe à adobe reader.

Les méthodes d'ouverture par shell execute suppose d'utiliser sendkeys après, ce qui en plus d'être inélégant risque de générer des erreurs sur des postes particulièrement lents, à moins de passer en argument dans cette fonction un temps d'attente élevé.

la 2ème méthode d'ouverture que j'ai trouvé passe par l'utilisation de l'ocx d'adobe reader, qui est contrôlé par le dll AcroPDF. celui-ci a bien une méthode loadfile mais bien sûr impossible de lui passer un mot de passe en argument, cette méthode n'accepte que l'adresse du fichier.

Alors si quelqu'un a une idée sur ce problème je suis preneur. Peut être existe t il une autre DLL capable de piloter le logiciel adobe reader lui même sans passer par l'ocx et offrant des méthodes plus sophistiquées?