Boujour,
Je suis actuellement en train de concevoir un système d'afficheur par liaison série sur un PIC18F4580 de microchip. Je dois donc utiliser l'interface USART du PIC afin d'émettre un signal série vers l'afficheur. Ce dernier demande la configuration suivante : 9600bds, pas de bits de parité, 2 bits de stop.
Malheureusement, je ne trouve pas d'info sur le net décrivant comment s'y prendre afin d'obtenir 2 bits de stop. J'ai vu qu'on pouvait en mettant 9 bits au lieu de 8 bits, mais rien d'autre n'est décrit.

Nous avons supposé que le 9ieme bits serait la suite du bits de stop par défaut, mais ca pourrait également etre un bit de parité.

Info technique :
OpenUSART(USART_TX_INT_OFF & USART_RX_INT_OFF & USART_ASYNCH_MODE & USART_NINE_BIT & USART_CONT_RX & USART_BRGH_HIGH,64);// 9600bds avec fosc=10Mhz
baudUSART(BAUD_IDLE_CLK_HIGH & BAUD_8_BIT_RATE & BAUD_WAKEUP_ON & BAUD_AUTO_ON);
putrsUSART("salut");

Doc : http://www.kevin.org/frc/C18_libraries.pdf

Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez nous conseiller sur la méthode à suivre afin de pouvoir envoyer une chaine de caractère sur l'USART.