Bonjour,
je débute en J2EE, par contre j'ai déja programmé avec java. j'utilise l'outil hibernate aussi pour la première fois, j'ai essayé de me documenter sur cet outil (documentation sur internet), par contre je trouve ça insuffisant car assiméler une nouvelle technologie tout seule n'est pas chose facile.
j'ai essayé de lire la documentation officiel de l'outil Hibernate, alors j'ai trouvé des concepts que je n'ai pas déja connu comme par exemple la persistance, alors en laisant certains articles sur la persistance je me suis fait une idée correcte sur la persistance et j'ai trouvé ça intéressant.
parcontre jusqu'à présent j'ai pas d'idée claire sur Hibernate (j'ai beacoups d'ambiguités et de confusions), ainsi, j'ai des questions dont j'ignore les réponses : par exemple est il possible en utilisant hibernate générer automatiquement la base de donnée (on aura pas besoin de créer les tables, c'est lui qui va s'en occuper, à parir du MCD de la base), Et si par la suite on aura besoin de maintenir la base de données, est ce que cette maintenance va se faire manuellement (par des requêtes dans la base de données indépendamment de Hibernate et du programme de l'application).
si quelqu'un pourra m'aider avec un eclaircissement sur Hibernate et les point ci-dessus!
Merci infiniment
Partager