Bonjour,
Ma machine est sous RedHat EL5 et possède deux disques en raid1 pour le système et 3 disques en raid5 pour les données.
Pas de problème pour monter la partition après le démarrage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mount -t ext3 /dev/i2o/hdb1 /dataLe problème c'est que je n'arrive pas à monter automatiquement ma partition au démarrage en modifiant le fichier /etc/fstab:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/i2o/hda2 32G 9,8G 21G 33% / tmpfs 994M 0 994M 0% /dev/shm /dev/i2o/hdb1 71G 2,5G 65G 4% /data
Après un redémarrage la partition n'est pas montée:
1
2
3
4
5
6
7 LABEL=/ / ext3 defaults 1 1 devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 sysfs /sys sysfs defaults 0 0 LABEL=SWAP-i2o/hda3 swap swap defaults 0 0 /dev/i2o/hdb1 /data ext3 user,uid=500,gid=503,auto,rw,exec 0 2
df -H:
Pas de trace de mon hdb1...
1
2
3 Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/i2o/hda2 32G 9,8G 21G 33% / tmpfs 994M 0 994M 0% /dev/shm
J'ai essayé avec UUID=UUID de ma partition à la place de /dev/i2o/hdb1
J'ai donc trouvé une solution, que je trouve un peu "crade" mais qui marche, pour mon problème:
- J'ai édité le fichier /etc/rc.d/rc.local:
Une fois mon système initialisé, ma partition est montée, certes.
1
2
3
4
5
6
7
8 #!/bin/sh # # This script will be executed *after* all the other init scripts. # You can put your own initialization stuff in here if you don't # want to do the full Sys V style init stuff. mount -t ext3 /dev/i2o/hdb1 /data chown -R oracle:dba /data
Je voudrais monter plus "proprement" cette partoche à l'aide de fstab.
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager