Bonjour à tous
J'aimerais pouvoir configurer la couleur qui s'affiche lorsque le curseur de la souris (pointeur) est sur un bouton.
J'ai essayé avec les fichiers gtkrc mais cela ne semble pas fonctionner.
Par avance Merci
Bonjour à tous
J'aimerais pouvoir configurer la couleur qui s'affiche lorsque le curseur de la souris (pointeur) est sur un bouton.
J'ai essayé avec les fichiers gtkrc mais cela ne semble pas fonctionner.
Par avance Merci
Voici le code de mon gtkrc :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 gtk-icon-sizes = "gtk-menu=13,13:gtk-small-toolbar=16,16:gtk-large-toolbar=24,24:gtk-dnd=32,32" gtk-toolbar-icon-size = small-toolbar # disable images in buttons. i've only seen ugly delphi apps use this feature. gtk-button-images = 0 # enable/disable images in menus. most "stock" microsoft apps don't use these, except sparingly. # the office apps use them heavily, though. gtk-menu-images = 1 # use the win32 button ordering instead of the GNOME HIG one, where applicable gtk-alternative-button-order = 1 style "msw-test"="msw" { GtkRange::slider_width = 30 } class "GtkScrollbar" style "msw-test" style "msw" { fg[PRELIGHT] = "#999999" bg[PRELIGHT] = "#999999" } class "GtkWidget" style "msw" style "msw-button"="msw" { fg[PRELIGHT] = "#999999" bg[PRELIGHT] = "#999999" } class "GtkButton" style "msw-button" style "msw-label"="msw" { } class "GtkLabel" style "msw-label" style "msw-container"="msw" { fg[PRELIGHT] = "#999999" bg[PRELIGHT] = "#999999" } class "GtkContainer" style "msw-container"
Même si je modifie les valeurs, le "petit liseré", qui apparait/disparait en fonction si le curseur de la souris est sur mon bouton ou pas, ne change pas de couleur.
J'aimerais si possible par la meme occassion en modifier la taille (epaisseur) mais bon cela est un autre problème
pour la taille, tu peux la modifier en utilisant la méthode set_size_request, mais si tu as mis une image personalisée sur ton bouton, il y a des risques que l'image soit mal positionnée par rapport au bouton...
Pour la couleur, tu peux rajouter, certains widget ont besoin de ça pour modifier leur couleur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part base[PRELIGHT]
Autre tentative, tu mets ton bouton dans une EventBox, et tu essayes de changer la couleur de l'event box... ça marche sur des widgets comme les labels, ou les hbox, mais je sais pas pour les boutons
Soit je comprends pas ou sois j'ai pas été assez clair en ce qui concerne la modification de la taille du liseré de couleur. Je ne cherche pas à modifier la taille de mon bouton ni du label à l'intérieur mais juste du "liseré" qui apparait lorsque le pointeur de la souris se trouve dessus.
En ce qui concerne la couleur je vais essayer l'eventbox carne modifie rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part base[prelight]
Alors j'ai essayé avec une GtkEventBox mais cela ne change rien:
Pour info je mets une image pour indiquer exactement le partie que je veux paramétrée. (c'est le liseré orange autour des boutons à gauche sur l'image)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 style "msw-event"="msw" { fg[PRELIGHT] = "#999999" bg[PRELIGHT] = "#999999" base[PRELIGHT] = "#999999" } class "GtkEventBox" style "msw-event"
Partager