bonjour !!!
j'ai un petit problème avec les graphiques en fin j'espère !! donc je charge une image a partir du disque dur, en suite je modifie l'image, je dessine des lignes a l'intérieur en utilisant un graphique g.drawLine...!! et pour enregistrer la nouvelle image (image+ligne) alors j'ai cree une autre image bmp qui va recevoir la ligne et l'image et pour cela j'ai fait :
questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Graphics g; Bitmap bmp= new Bitmap(pictureBox.width, pictureBox.height); // initialisation de bmp Bitmap img = new Bitmap(openFileDialog1.FileName); // mon image qui se trouve sur le disque //pour sauvgarder le tout dans bmp alors j'ai fait g = Graphics.FromImage(bmp); g.drawImage(img,0,0); g.drawLine(....)
1- comment faire pour que a chaque fois que je clique sur un bouton nouveau le graphique g se vide et bmp aussi.
2- pour le bitmap j'aimerais qu'il prends la taille de l'image et pas celui de pictureBox j'ai essaye de remplacer pictureBox.width par img.width et la même chose pour le height mais il m'affiche erreur et je pense que c'est logique car je fais l'initialisation avant le chargement de l'image !!!
Partager