bonjour,
j'ai crée une fonction de vérification de champs vides. Pour l'instant j'ai une tonne de if. (champs textes, bouton radio)
j'aimerai créer une boucle pour réduire et optimiser le code.
je sèche un peu pour ce genre de boucle.
à l'aide SVP
bonjour,
j'ai crée une fonction de vérification de champs vides. Pour l'instant j'ai une tonne de if. (champs textes, bouton radio)
j'aimerai créer une boucle pour réduire et optimiser le code.
je sèche un peu pour ce genre de boucle.
à l'aide SVP
salut,
c'est un peu difficile de t'aider à optimiser ton code si tu ne le postes pas.![]()
oui c'est vrai
mille excuses
le voila
voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <!-- function verif() { if (document.note_record.txtprenom.value == "") { alert ("Merci de remplir le produit"); document.note_record.txtprenom.focus(); return false; } else if (document.note_record.txtNom.value == "") { alert ("Merci de remplir le nom"); document.note_record.txtNom.focus(); return false; } else if ((document.note_record.txtnote.value == "")||(isNaN(document.note_record.txtnote.value)==true)) { alert ("La case ne contient pas de données numériques!"); document.note_record.txtnote.focus(); return false; } else if ((document.note_record.txtcoef.value=="")||(isNaN(document.note_record.txtcoef.value)==true)) { alert("La case ne contient pas de données numériques!"); document.note_record.txtcoef.focus(); return false; } else if ((document.note_record.txtjour.value=="")||(document.note_record.txtmois.value=="")||(document.note_record.txtannee.value=="")) { alert("Merci de préciser une date du type: JJ MM AAAA!"); if (document.note_record.txtjour.value=="") { document.note_record.txtjour.focus(); } else if (document.note_record.txtmois.value=="") { document.note_record.txtmois.focus(); } else if (document.note_record.txtannee.value=="") { document.note_record.txtannee.focus(); } return false; } else if(confirm('Etes vous certain de vouloir enregistrer ?')) { return true; } else { return false; } } //-->
Donc comme je sais que c'est lourd, j'aurais aimé le simplifier (tout au moins une partie)à l'aide d'une boucle
merci de votre aide
salut,
voici une proposition :
les messages ne sont pas aussi spécifiques que les tiens. Mais il est aussi possible de les mettre dans un tableau javascript et de les appeler dans la boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Language" content="en" /> <meta name="GENERATOR" content="PHPEclipse 1.0" /> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>title</title> <script language="javascript"> <!-- function verif(f){ var l = f.length - 1; for (i=0;i<l;i++){ if( f[i].value == "" ){ alert('merci de remplir le champ : ' + f[i].name); f[i].focus(); return false; } } return confirm('Etes vous certain de vouloir enregistrer ?'); } --> </script> </head> <body onload="init();"> <form name="note_record" action="link" method="post" enctype="text/plain" onsubmit="verif(this); return false;"> <input type="text" name="produits" size="40" maxlength="40"/> <input type="text" name="nom" size="40" maxlength="40"/> <input type="text" name="note" size="40" maxlength="40" /> <input type="submit" name="name" value="value"/> </form> </body> </html>
Partager