Bonjour,
je débute en java-j2ee et on m'a demandé de réaliser un projet en Struts1.1/ejb2.0 sans aucune formation préalable (avec en plus un vieux jdev 10.1.2); donc je galère un max.
J'ai deux soucis en ce moment que je n'arrive pas à résoudre:
1) jndi.properties
J'ai créé mes descripteurs de déploiement. Cependant quand je lance l'OC4J (embedded) j'ai un message d'erreur "Fichier jndi.properties non trouvé".
C'est un fichier que je n'ai pas écrit mais qui semble être généré automatiquement (j'en ai trouvé une version dans mon .War). Apparement il faudrait que je le linke quelquepart; mais je n'ai aucune idée de où.
2)DispatchAction, ActionForm et html:submit
Alors là j'ai fait un bidouillage crasseux car je ne voulais pas avoir de champs hidden dans ma jsp.
Le soucis c'est que quand je fait mon html:submit; il ne semble pas être en mesure de récupérer l'ActionForm (en voulant accéder à un champ de l'ActionForm form, j'ai une erreur nullPointerException). Je pense que c'est dû à un problème de "scope" il le prendrait pour la request au lieu de la session.
Y aurait-il une autre solution que de passer par un button? J'aurais préféré conserver mon ActionForm entre mes deux requêtes http plutot que de passer les éléments dans la request; est-ce réellement possible?
Code de mon Action:
Code partiel de ma jsp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77