Bonjour !
Voilà j’ai un formulaire sous forme tableau dynamique. Une fois validé, les données sont enregistrées dans mysql. Chaque ligne correspond à des lignes de prestations identifiées par un id_prestation.
page de test
Naturellement, selon qu’il s’agisse d’une création ou d’une modification, le traitement php qui est derrière diffère.
Mon GROS soucis et lorsque je suis en mode modification et que je supprime une ligne déjà existante.
En cliquant le lien « delete », la ligne est bien effacée de l’écran grâce à Javascript, mais pas dans la base de données.
D’où l’idée d’intégrer à la fonction de suppression de ligne en js, un script qui permettrait de remplir un champ caché du type :
<input type="hidden" name="prestation_a_supprimer" value="prestation_a_supprimer[];">
Au fur et à mesure des suppressions, on remplirait l’array prestation_a_supprimer[] par les id_prestation à supprimer.
Une fois transmis à php, on traite l’array et on supprime les lignes à supprimer.
Malheureusement, je bloque …
Je n’arrive pas à :
1) Récupérer l’id_reservation de ma ligne qui va être supprimer
2) Cela va sans dire remplir mon array prestation_a_supprimer[]
Un coup de main serait le bien venu !
Voilà ce que j’ai essayé :
Pour créer une nouvelle réservation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ///// DEBUT DE TEST ///////////////////////////////// var indice_ligne_supp = rIndex+1; if (num_tbody == 0) // ligne prestations incluses { var numLigneAsupprimer = indice_ligne_supp ; } else if (num_tbody == 2) // { var numLigneAsupprimer = nbLignesInclus + indice_ligne_supp ; } else if (num_tbody == 4) // { var numLigneAsupprimer = nbLignesInclus +nbLignesOptions+ indice_ligne_supp ; } var id_prestation_a_supprimer = document.getElementByTagName('id_prestation'+(numLigneAsupprimer)).value; alert(id_prestation_a_supprimer); /////////////// FIN TEST ///////////////////////
cliquer sur
http://dianamahe.free.fr/ajout_ligne19.php
et donner un numéro dans id_reservation (ex 789)
saisir des données
et valider.
Pour Modifier votre saisie :
cliquer sur suivi de votre id reservation. (ex 789)
Partager